Service administratif
CONTACT
05 59 05 32 15
Place de la Mairie – 64440 LARUNS
mairie@laruns.fr
LA DIRECTION GÉNÉRALE
Localisée à la Mairie, elle assure la mise en pratique des décisions votées par les élus sur les plans administratifs et techniques ainsi que la gestion des ressources humaines, du budget, des projets, la coordination des services etc…
LES SERVICES ADMINISTRATIFS
Localisés à la Mairie, ils assurent le fonctionnement administratif de la commune, le suivi du budget et des finances, des ressources humaines, des projets ainsi que les dossiers de subvention et de marchés publics. Ils assurent également les différentes tâches classiques (état civil, élections…) ou spécifiques (affouage, gestion des pistes, facturation de l’eau…) de la Commune.
Horaire d’ouverture
Lundi: 8h30-12h / 14h-17h
Mardi: 8h30 – 12h / 14h-17h30
Mercredi: 8h30 – 12h / 14h-17h30
Jeudi: 8h30 – 12h / 14h-18h
Vendredi: 08h30 – 12h / 14h-17h
Contact
15 Place de la Mairie – 64440 Laruns
Téléphone : +33 (0)5 59 05 32 15
Fax : +33 (0)5 59 05 40 49
Courriel : mairie@laruns.fr
L’accueil
L’accueil de la Maire se tient à votre disposition pour vous renseigner et faciliter vos démarches. Les demandes suivantes sont à effectuer auprès de l’agent d’accueil :
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Inscription à l’escalade
Fiche inscription MUR ENFANTS 2019 2020
Fiche inscription MUR ESCALADE 2019 2020
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Pré-inscription scolaire
Les personnes souhaitant effectuer une pré-inscription scolaire doivent se rendre en Mairie munies du livret de famille.
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Affouage
Les inscriptions ont lieu en juillet/août pour les personnes intéressées.
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Autorisations pistes
Les personnes souhaitant bénéficier d’une autorisation d’accès à une piste communale doivent se rendre en Mairie munies de la carte grise de leur véhicule..
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Réfection toitures/façades
Règlement réfection prime toiture
Demande de prime Réfection toiture
Règlement de la prime Ravalement de façade
Demande de prime Ravalement de façade
L’état civil
Contact
Courriel : etatcivil@laruns.fr
Mariage-PACS
Les personnes souhaitant se marier ou se PACS-er à Laruns sont invitées à venir retirer (ou télécharger) le formulaire mariage et le retourner rempli à l’accueil de la Mairie. Pour un mariage, ce formulaire devra être accompagné des actes de naissance des conjoints, ainsi que des pièces d’identité des témoins.
Demande d’actes d’état civil
La délivrance des actes d’état civil (naissance, mariage, décès) est un service gratuit. Pour chacun de ces documents, peuvent être demandés: une copie intégrale, un extrait avec filiation ou un extrait sans filiation.
A l’exception des extraits sans filiation qui peuvent être délivrés à toute personne sans condition, les copies intégrales ou extraits avec filiation ne peuvent être délivrés qu’à certaines personnes (voir conditions).
Délivrance de cartes d’identité/passeports
La Mairie de Laruns est équipée d’un dispositif de recueil de données biométriques pour la délivrance de cartes nationales d’identité et de passeports. Le demandeur doit pour cela prendre un rendez-vous auprès de la responsable de l’état civil, qui lui communiquera les pièces à fournir en fonction de sa situation.
Pour préparer la demande et gagner du temps lors du dépôt, il est possible de pré-remplir sa demande en ligne:
Baptême civil
Les baptêmes civils, ou « baptêmes républicains » peuvent être célébrés à Laruns. Les parents intéressés devront fournir au service État civil une copie de l’acte de naissance de l’enfant, une copie de leurs documents d’identité et de ceux des parrain(s) et marraine(s) de l’enfant.
Déclaration de décès
Lorsqu’un décès a lieu sur le territoire de Laruns, une déclaration de décès doit être faite au service État civil de la Mairie dans les 24 heures qui suivent sa constatation. Le déclarant devra se munir du livret de famille, ainsi que du certificat de décès établi par le médecin.
Généalogie: L’état civil de Laruns de 1640 à 1935
En 2011, deux habitants de Laruns – Mme Marie-Claude DUISABEAU et M. Jacques CAUHAPÉ – ont réalisé un travail colossal d’informatisation de l’état civil et des archives de la commune.
Les généalogistes y trouveront près de 300 ans d’état civil de la Commune de Laruns: actes de naissance, de mariage et de décès des larunsoises et larunsois entre 1640 et 1935.
La Mairie de Laruns remercie Mme Duisabeau et M. Cauhapé de lui avoir confié leur travail afin que celui-ci soit rendu public.
Les actes sont naturellement classés par date croissante. Pour une recherche par nom, rentrer le nom voulu dans la case « rechercher » en haut du document puis « entrée ». Le nom recherché, s’il est présent dans le tableau, va alors apparaître surligné en bleu. Cliquer sur l’icône « suivant » à droite de la case « rechercher » pour passer à la mention du nom suivante dans le tableau.
Mentions de naissances
Mentions de mariages
Mention de décès